Point sur l’avancement du dépouillement des votes

Madame, Monsieur, cher(e) résident(e),

Comme annoncé, le dépouillement des bulletins de vote des Assemblées Générales du 05/05/21 a démarré ce jour.

Le travail est très fastidieux compte-tenu du nombre important de résolutions, de la participation importante et de la procédure de double-comptage.
Après plus de 5 heures de dépouillement, un peu plus de la moitié des bulletins relatifs à l’Assemblée Générale Ordinaire ont été traités.

Le dépouillement se poursuivra jeudi 13 mai et si nécessaire le week-end du 15 mai.
Nous invitons les membres de l’ASL souhaitant être assesseur le jeudi 13 mai à se faire connaître du Bureau.

En tout état de cause, les résultats des votes devraient pouvoir être communiqués le dimanche soir 16 mai au plus tard.

Bien cordialement,
Le Bureau de l’ASL

Information importante de la Mairie

Madame, Monsieur, cher(e) résident(e),

Nous vous relayons ci-dessous une information de la Mairie.

Bien cordialement,
Le Bureau de l’ASL

Par arrêté interministériel NOR : INTE 2112080A du 20 avril 2021, publié au Journal Officiel le 7 mai 2021, la commune de Mennecy est reconnue en état de catastrophe naturelle au titre des mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols du 1er juillet au 30 septembre 2020.

Cette reconnaissance est le fruit des démarches portées durant de longs mois par la Ville, visant à permettre aux Menneçois dont les propriétés ont subi des dommages consécutifs à la sécheresse, d’être indemnisés. En effet l’état de catastrophe naturelle peut ouvrir droit à la garantie des assurés contre les effets des catastrophes naturelles.

Les sinistrés disposent d’un délai de 10 jours à compter de la publication de l’arrêté susmentionné pour se rapprocher de leurs compagnies d’assurance, afin de bénéficier du régime d’indemnisation.

Nous vous invitons à la relayer auprès de vos colotis, au cas où certains d’entre eux seraient concernés, afin qu’ils puissent accomplir les démarches correspondantes auprès de leurs assureurs.

Cécile Besnard, Directrice de Cabinet

Nombre de bulletins reçus pour les AG du 5 mai 2021

Madame, Monsieur, cher(e) résident(e),

Nous vous informons que le Bureau de l’ASL a reçu 189 bulletins pour l’Assemblée Générale Ordinaire et 189 également pour l’Assemblée Générale Extraordinaire dans le délai imparti (boîte aux lettres et boîte mail de l’ASL relevées le 03/05/21 à minuit).

Les quorums nécessaires à la tenue de ces Assemblées, soit 126 voix pour l’Assemblée Générale Ordinaire et 167 voix pour l’Assemblée Générale Extraordinaire, sont donc atteints.

La liste des membres de l’ASL ayant voté vous sera transmise par un mailing dans la journée.

Tel qu’annoncé dans les convocations des Assemblées, un huissier de justice vérifiera l’existence et la régularité des bulletins correspondant à cette liste le 05/05/21 (séance non publique).

A la suite de quoi il sera procédé au comptage des voix par le Bureau en présence de deux assesseurs.

Si plus de deux membres de l’ASL se manifestent pour être assesseurs, il sera procédé à un tirage au sort public.

Le résultat du vote vous sera communiqué aussi tôt que possible une fois le comptage des voix effectué.

Bien cordialement,
Le Bureau de l’ASL

Réinitialisation de votre mot de passe

Madame, Monsieur, cher(e) résident(e),

L’ensemble des mots de passe ont été réinitialisés suite à une mise à jour du logiciel supportant le site internet de l’ASL.

Pour renseigner un nouveau mot de passe et pouvoir ainsi de nouveau accéder au site (les notifications vous restant accessibles), il vous faut vous rendre dans la rubrique « Mon compte » sur la page d’accueil et cliquer sur « Mot de passe oublié ».

Un courriel vous sera alors envoyé par le site, contenant le lien vous permettant de renseigner un nouveau mot de passe.

NB , un mot de passe vous sera proposé par défaut, volontairement compliqué (du style « dHFf45%jrt7j8I6!LL$deR4 »), que vous aurez la possibilité d’effacer et remplacer par celui de votre choix.

Bien cordialement,

Le Bureau de l’ASL

Mobilisons nous !


Madame, Monsieur, cher(e) résident(e),
 
A l’approche des Assemblées Générales du 5 mai 2021, nous vous rappelons que le vote se fait par correspondance uniquement et qu’il est ouvert depuis le 2 avril (clôture le 3 mai).
N.B. chacune des 3 pages du bulletin de vote de l’AGO doit être datée et signée !

Nous appelons une nouvelle fois à la mobilisation générale pour le vote des nouveaux statuts et du nouveau cahier des charges.

L’actuel cahier des charges interdit à peu près tout !

S’il reste en place, l’utilisation de matériaux modernes (alu, composites, pvc), les changements de couleurs des portes d’entrées et volets, l’installation de velux, de volets roulants, de climatisations, de vérandas, d’abris de jardin, etc., resteront interdits !

Le projet de nouveau cahier des charges comporte de grandes avancées, dont l’ASL ne doit pas se priver !

Il autorise de nombreux aménagements souhaités par la grande majorité d’entre vous, en témoigne le résultat du sondage, avec des avis favorables à plus de 90%.
En outre, il régularisera une partie importante des non-conformités présentes dans la résidence, sans nuire à l’harmonie générale.

Votez ! Votre participation est d’une grande importance !

 Si vous ne l’avez pas déjà fait, nous vous invitons à transmettre vos bulletins dûment renseignés et signés au Syndicat de l’ASL :

  • Par courrier postal ou par un dépôt dans la boîte aux lettres de l’ASL, à l’adresse suivante :
    65, bd Charles de Gaulle 91540 Mennecy
  • En version PDF/Photo à l’adresse suivante : contact.asl@domaine-de-mennecy.fr
  • Par remise en main propre, sur RDV pris via l’adresse contact de l’ASL rappelée ci-dessus

 
Si l’impression des bulletins vous pose problème, signalez-le-nous par mail à cette même adresse. Des bulletins papiers vous seront alors fournis.

Bien cordialement,
Le Bureau de l’ASL

Convocations aux Assemblées Générales du 5 mai 2021

Madame, Monsieur, cher(e) résident(e),

Si vous avez choisi de recevoir les convocations aux Assemblées Générales par email, deux courriels vous ont été adressés cet après-midi par Copromatic, l’outil d’administration de l’ASL.

(adresse de provenance, selon votre messagerie = adresse de contact de l’ASL, contact.asl@domaine-de-mennecy.fr, ou une adresse générique de Copromatic, xxx.copromatic.com)

Attention, il est possible que votre fournisseur internet, votre messagerie web ou votre outil de messagerie ait classé automatiquement ces courriels dans des dossiers « spams », « réseaux sociaux », « promotions », etc., auquel cas vous penserez peut-être ne pas les avoir reçus.

Ces courriels constituent les convocations aux Assemblées Générales, Ordinaire et Extraordinaire, du 5 mai 2021. Ils contiennent les liens de téléchargement des dossiers d’Assemblée Générale, comprenant :

  • Pour l’Assemblée Générale Ordinaire : Convocation / note d’information, Bulletin de vote et mandat, Rapport moral, Comptes 2019 et 2020 et note d’accompagnement, Note sur les travaux proposés à l’Assemblée, Budgets 2021 et 2022 et note d’accompagnement, Note sur les candidatures pour intégrer le Syndicat de l’ASL, Questions diverses.
  • Pour l’Assemblée Générale Extraordinaire : Convocation / note d’information, Bulletin de vote et mandat, Projet de nouveaux Statuts et note d’accompagnement, Projet de nouveau Cahier des charges et note d’accompagnement.

Si vous avez choisi de ne pas recevoir les convocations aux Assemblées Générales par email, les convocations et dossiers d’Assemblée Générale vous ont été envoyés par courrier RAR.

Veuillez noter que, du fait du contexte sanitaire et en conformité avec les dispositions du décret n° 2021‐255 du 9 mars 2021 prorogeant la durée d’application de l’ordonnance n° 2020‐321 du 25 mars 2020, du décret n° 2020‐418 du 10 avril 2020 et du décret n° 2020‐629 du 25 mai 2020, lesquels permettent d’adapter les règles de réunion et de délibération des assemblées et organes dirigeants des personnes morales et entités dépourvues de personnalité morale de droit privé en raison de l’épidémie de covid‐19, ces Assemblées Générales se tiendront par correspondance.

Le vote des différentes résolutions se fait au moyen des bulletins figurant dans les dossiers de convocation, à transmettre à l’ASL, dûment renseignés et signés, le 3 mai 2021 au plus tard, par courrier postal ou par courriel, de préférence avec un système d’accusé de réception.

Le 4 mai 2021 matin, la liste des votants sera rendue publique.

Le 5 mai 2021, le comptage des bulletins, le contrôle de leur régularité et le rapprochement avec la liste des votants rendue publique la veille auront lieu en l’étude HJ CORBEIL‐ESSONNNES, Huissiers de justice à Corbeil‐Essonnes.

Ces Assemblées Générales donneront lieu, comme pour toute Assemblée Générale, à la rédaction d’un procès-verbal actant des décisions prises par l’Assemblée.

Bien cordialement,

Le Bureau de l’ASL

Assemblée Générale à venir

Madame, Monsieur, cher(e) résident(e),

Si vous avez choisi de recevoir les convocations aux Assemblées Générales par email, un courriel vous est parvenu le lundi 1er mars intitulé « Monsieur, vous avez reçu un courrier de votre syndic Monsieur ».

Ce courriel vous a été envoyé par Copromatic, l’outil d’administration de l’ASL.

Il contient un lien vous permettant de télécharger un courrier qui :

  • vous annonce l’Assemblée Générale à venir et vous expose ses modalités de tenue particulière (par correspondance, en raison de la crise sanitaire) ;
  • vous invite à vous porter candidat avant le 10 mars si vous souhaitez intégrer le bureau de l’ASL.

Si vous avez choisi de ne pas recevoir les convocations aux Assemblées Générales par email, le courrier vous a été envoyé par lettre ‘RAR’.

Nous en profitons pour vous rappeler qu’il est possible que votre fournisseur internet (Free, Orange …), votre messagerie web (Gmail, Yahoo …), votre outil de messagerie (Outlook …) classe automatiquement les courriels que vous adressent l’ASL et/ou Copromatic dans les dossiers « spams », « réseaux sociaux », « promotions », etc., auquel cas vous penserez peut-être ne pas les avoir reçus.

Nous vous invitons à vérifier que ces dossiers ne contiennent pas de message reçus de contact.asl@domaine-de-mennecy.fr ou de Copromatic et, le cas échéant, à indiquer à votre messagerie web et votre outil de messagerie que les adresses en question ne sont pas indésirables.

Bien cordialement,

Le Bureau de l’ASL

Panne de télévision (suite)

Madame, Monsieur, cher(e) résident(e),

En lien avec le poste précédent relatif à une panne du réseau TNT.

Le prestataire nous a fait savoir qu’il interviendra mardi prochain 12 janvier.

Bien cordialement,

Le Bureau

Panne de télévision

Madame, Monsieur, cher(e) résident(e),

Nous espérons que vos fêtes de fin d’année se sont bien déroulées et nous vous réitérons nos meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Certains d’entre vous ont signalé ce soir une panne du réseau TNT.

Celle-ci semble a priori très localisée, néanmoins, nous vous invitons à vérifier votre installation et nous signaler tout dysfonctionnement en nous écrivant à l’adresse de contact du Bureau :

contact.asl@domaine-de-mennecy.fr

Pour la bonne et complète information des résidents touchés par la panne, nous précisons qu’une demande d’intervention en urgence a été envoyée au prestataire qui réalise habituellement l’entretien du réseau TNT de la résidence.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés du retour qu’il voudra bien nous faire.

Bien cordialement,

Le Bureau

Joyeuses fêtes et bonne année à toutes et tous !

Madame, Monsieur, cher(e) résident(e),

A l’approche de la nouvelle année, l’ensemble des membres du Bureau vous présente ses vœux les plus chaleureux, avant tout de bonne santé pour vous et ceux qui vous sont proches.

Que les fêtes de Noël soient remplies d’heureux moments et que 2021 permette à chacun de réaliser ses souhaits les plus chers.

Bien cordialement,

Le Bureau de l’ASL